Auto-Entrepreneuriat : Nouveaux Médias, la PIRE ou la MEILLEURE des idées ?

Je m’appelle Brian, alias Yldra. Je débute dans le domaine du Stream et de la création audiovisuel.
Logique, dextérité, stratégie, management, communication : les jeux vidéos m’ont apportés de nombreuses compétences. Mettre à profit ces expériences tout en vivant de ma passion : devenir auto-entrepreneur est peut-être la solution !

Streamer – Youtuber – Createur

twitch.tv/Yldra

Mon premier tournoi à l’âge de 14 ans

Je commence à jouer aux jeux vidéo très jeune, principalement sur PC. En 2010, j’ai 14 ans et je participe à mes premiers tournois sur le jeu World of Warcraft. Je participe à des lans et j’en gagne même quelques unes.

En 2011, je deviens Co-Fondateur et Manager d’une équipe nommé « Come Get Some » puis je rejoins l’équipe Nitrose qui était la première équipe Française de cette période. Cette expérience m’a d’abord orienté vers l’E-Sport pour devenir joueur professionnel mais écrasé par les attentes de la société, ma désillusion est totale.

Ensuite avec à peine cinq spectateurs, je commence à diffuser mes parties sur le jeu. A l’époque, je stream occasionnellement. Je joue et je partage mes parties avec des gens. C’est pourquoi fin 2017 je lance ma chaine Youtube sans grande prétention pour le plaisir de partager des moments et accroître mes compétences dans le domaine Audiovisuel.

Aujourd’hui, l’aventure continue toujours sur un jeu du groupe Blizzard-Activision : Overwatch. Il s’agit d’un FPS dans un univers futuriste, ou je m’efforce de créer du contenu plus régulièrement.

Un secteur encore incompris

Un travail à temps complet

Au sein d’une équipe, on distingue deux rôles essentiel. Celui du Team Leader, qui présente la stratégie à adopter et la ligne à suivre tout au long de la partie et celui du Lead Focus qui se concentre sur l’action et les cibles à éliminer dans l’instant T. En effet, la capacité à gérer une équipe dans un jeu est aussi importante que de gérer une équipe dans un milieu professionnel traditionnel.

Lors de mes diverses expériences, j’ai donc eu le privilège de co-créer une équipe sur World of Warcraft, un mode 10 contre 10 sur différentes cartes et différents modes, capture de drapeau, domination, contrôle de position et escorte. Chaque partie étant basé sur une valeur moyenne d’équipe.

  • 0 à 1500, un niveau faible
  • 1500 à 2000 un niveau moyen
  • 2000 à 2400 un bon niveau
  • 2400 à 3000 pour les plus doués et les joueurs professionnel.

Au cours de mes 13 années de fidélité à cet univers, j’ai tout de même décider de changer d’horizon et de m’investir dans une toute autre catégorie, un FPS : Overwatch. Sortie en accès anticipé en 2015 ce jeu devient un succès mondial et la scène compétitive se développe très rapidement.

Étant compétiteur, avoir un niveau élevé était pour moi une nécessité, j’ai donc travaillé afin d’atteindre mon objectif. Cette expérience, à la différence de la précédente, m’a permis de rencontrer des personnalités populaire de Youtube & Twitch mais également de participer à des évènements.

@ZechariaHS à la Overwatch All Star
  • Alphacast, 1er Youtuber Overwatch Français
  • Locklear, 2e Youtuber Overwatch Francais
  • Mamytwink & Zecharia
  • Frigiel , Youtuber de plus d’un Million d’abonnés (…)
  • Overwatch All Stars ( Guest : Squeezie, Cyprien, MisterV, Orelsan.. )

Les nouveaux médias : un projet sur le long terme

Youtuber ou Streamer, des « métiers » qui ne sont pas considérés comme tel, ont encore aujourd’hui du mal à s’intégrer dans les mœurs. Néanmoins, l’investissement que cette passion requiert est gargantuesque.

Aujourd’hui je consacre mon temps libre à Twitch & Youtube afin de progresser sur ces deux plateformes.


Que pensez vous de ces nouveaux métiers ? Soutenez-vous ces projets ?
N’hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires.


Brian

Streamer, Youtuber, Créateur & parfois Réceptionniste

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.