Hôtellerie et ballon rond, une recette gagnante ?

Le Roudourou : un booster pour l’hôtellerie

Guingamp est une ville de 7 000 habitants dans les Côtes d’Armor. Elle héberge un grand club sportif, l’En Avant de Guingamp.

Grâce à l’En Avant de Guingamp, les hôtels de Guingamp affichent complets. En effet, la popularité de l’équipe permet aux hôteliers de remplir leurs établissements lors des matchs.

L’EAG en danger

La fin du championnat est très inquiétante : l’avenir du groupe est incertain. Depuis la montée du club en Ligue 1, les réservations n’arrêtent plus. En effet, chaque soir de match, on observe un nombre de réservations important. La relégation de Guingamp en Ligue 2 pourrait coûter cher à l’équipe, mais aussi aux hôtels de la ville.

Quand le foot remplit une ville

La ferveur autour du Club guingampais est de plus en plus grande. Quand la plupart des enfants veulent des jouets à l’effigie de leurs supers héros, les enfants guingampais (et costarmoricains) veulent des maillots et autres accessoires aux couleurs Rouges et Noir.

La France au Roudourou

Le premier match de l’équipe de France après son sacre lors de la Coupe du Monde a eu lieu à Guingamp. Cette petite ville des Côtes d’Armor ne compte que 7 000 habitants, mais son stade lui peut accueillir 20 000 personnes.

La raison de ce choix ? Noël LE GRAËT. En effet, ce grand homme aujourd’hui président de la FFF (Fédération Française de Football), a été jadis le Président de l’EAG. Ce qui peut donc expliquer le déplacement de l’équipe de France au Roudourou.

Ce soir-là, la totalité des hôtels affichaient complets, et certains depuis quelques mois déjà. Dès l’annonce de la ville pour le premier match de l’équipe de France, nous avons pu observer une montée du nombre de réservations.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.