Le « Mal du Siècle », on a trouvé la solution !

Partez à la rencontre d’Anne-Laure CHARBONNEAU, Ostéopathe D.F.O, combattant le mal de dos au quotidien et qui soulage tous nos maux avec une facilité déconcertante !

« Barnabé », assistant, et Anne-Laure CHARBONNEAU, ostéopathe D.F.O

Envie de soigner : une vocation est née…

Passionnée de sport, notamment de l’équitation et de la course à pied depuis son plus jeune âge, Anne-Laure alors collégienne, a une autre passion : comprendre comment les douleurs apparaissent dans le corps humain et surtout comment les soulager !

Formée à l’Ecole Supérieure d’Ostéopathie de Paris-Marne La Vallée, Anne-Laure CHARBONNEAU ouvre son cabinet en 2012 à TREGUEUX (22290) dans les Côtes d’Armor. Elle y pratique l’ostéopathie musculo-squelettique et structurelle, crânienne, faciale et viscérale.

Comme le dit si bien Anne-Laure, « Parce qu’on ne finit jamais d’apprendre », après son diplôme et en parallèle des consultations, elle suit des formations (K-taping, ostéopathie pédiatrique, suivi orthodontique, Reiki) pour traiter au mieux les patients.

L’Ostéopathie, pour qui ?

L’ostéopathie est recommandée du nourrisson à la personne âgée.

Les motifs de douleurs sont variés, cela peut-être dans les articulations, muscles, ligaments, troubles du transit, troubles du sommeil, stress, maux de têtes, douleurs rachidiennes, jambes lourdes et gonflées, etc…

Il existe un grand nombre de techniques manuelles non-traumatisantes (sans faire craquer le dos…) pour adapter à chaque patient son propre traitement.

Déroulement d’une Séance chez notre spécialiste des maux

Pour tous ceux qui sont stressés, rassurez-vous ce n’est pas une terrible épreuve, au contraire à la fin vous sentirez un grand soulagement !

Une séance d’ostéopathie dure entre 45 minutes et 1 heure et comporte quelques parties :

  • Tout d’abord, cela commence par des petites questions : Prise des coordonnées, renseignements sur le motif de consultations, questions sur les antécédents personnels (traumatismes, opérations chirurgicales, traitement médical). L’ensemble du questionnaire permet à l’ostéopathe d’appréhender la douleur et de comprendre la cause afin de la traiter au mieux.
  • Ensuite une série de tests, dits actifs (le patient réalise plusieurs mouvements) puis des tests passifs (les différentes zones du corps sont testées).
  • Avec l’accord du patient, Anne-Laure aura défini les zones à traiter et peut commencer les soins !
  • A la fin du traitement, la spécialiste donne des conseils adaptés afin que le traitement soit efficace dans la durée et pour que les douleurs ne reviennent pas dans le temps.

Pour en savoir plus sur ce cabinet de Trégeux…

Le cabinet ouvre du Lundi au Vendredi de 08h30 à 12h30 et de 14h à 19h et deux samedis par mois de 08h30 à 12h30.

Vous pouvez trouver Anne-Laure sur son site Internet, Facebook, Instagram

https://www.instagram.com/osteo.tregueux/

http://annelaurecharbonneau.wixsite.com/cabinetosteopathie

https://fr-fr.facebook.com/CabinetDosteopathieAnneLaureCharbonneau/

Ou par téléphone au 09.83.31.95.04.

Marc-Antoine

Passionné d'Hôtellerie et de Restauration, j'aime aussi énormément le sport et je passe beaucoup de temps sur le web pour lire des articles qui me plaisent sur mes centres d'intérêts.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.