Le vintage à la rescousse de la surconsommation


Vous recherchez une pièce unique? Un meuble des années 1960? Une lampe des années 1950 ? Vous êtes sensible à l’écologie, à la surconsommation d’aujourd’hui ? Vous êtes au bon endroit.

La surconsommation est bien présente

Depuis quelques années, nous faisons de plus en plus attention aux produits que nous consommons. Aussi bien à l’alimentation, aux cosmétiques mais également la décoration et l’ameublement.

Bien plus qu’une tendance, il s’agit d’une véritable remise en question des codes de consommation. La décoration écoresponsable se définit sur plusieurs niveaux : tout d’abord, il s’agit d’une décoration écologique, qui tient compte de l’impact environnemental avec des objets dits ‘vintage’ et de  » seconde main ». Dans un second temps, la fabrication et le transport sont des critères importants, afin de limiter les dépenses énergétiques. Enfin, le critère éthique et solidaire est pris en compte.

Une décoration de seconde main s’adapte à tous les styles. Si on a tendance à l’associer à des intérieurs plutôt rustiques.

Vous pouvez observez sur cette photo le mélange de style, vintage et moderne.

Une table et des chaises, un miroir, un fauteuil chinés, assortis à des articles récents.

Décoration salon avec meubles seconde vie

Début d’année 2021 vous pourrez consommer différemment.

Sur le site internet  « la collection de demain » , vous allez dénicher de jolis meubles et des objets de décoration de seconde main ayant chacun sa propre histoire. Vous recherchez une armoire de style scandinave pour shooter votre nouvelle collection de printemps, une mobylette des année 1950 … n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous proposons une sélection d’articles à la location, une journée, deux jours, une semaine…

Nous sommes basés à Plouer sur Rance entre Dinan et St Malo.

De nature créative, inventive et passionnée de décoration, je serai en mesure de vous apportez du renouveau avec de l’histoire.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.